• Nous sommes en train de devenir habituer aux pirates informatiques ayant accès aux mots de passe.

    Après l’incident le plus récent, où les pirates ont eu accès à 2 millions de mots de passe du site Facebook, Twitter et Gmail. À la fin d´octobre, il a été révélé que plus de 38 millions de comptes d’utilisateurs avec leurs mots de passe, relier au compte Adobe, ont été divulgués. Il est temps de voir à la façon de choisir un mot de passe sûr. Même si le choix d’un mot de passe fort ne sera pas nécessairement une protection contre la violation de nos mots de passe, il vous gardera en sécurité dans la vie de tous les jours sur l´Internet.

     

    1— Pour commencer, ne pas être paresseux. Les analystes ont constaté que sur une liste de 38 millions de mots de passe, les 20 suivants étaient les plus courants. Est-ce que vos mots de passe font partie de l´un d´eux? Changer maintenant.

     

    123456       123456789     mot de passe     administrateur     12345678      QWERTY     1234567          

    111111       photoshop      123123             1234567890        000000          abc123        1234

    adobe1       macromedia    a                       iloveyou              aaaaaa           654321

     

    2— Choisissez un mot de passe avec lettre minuscule et majuscule, chiffres et symboles (exemple : , $, #, %).

     

    3— Choisissez un mot de passe qui n’est pas lié à tout ce qui a une signification particulière pour vous, c’est à dire : les noms de vos animaux familiers, anniversaire, adresse, membres de la famille, etc.

     

    4— Utilisez un mot de passe différent pour chaque compte que vous avez. Je sais, je sais, cela écœure, mais il va certainement être utile si un de vos comptes est piraté. Les mots de passe multiples feront en sorte que vos autres comptes demeureront sécuritaires.

     

    5— Ne pas utiliser un mot que l’on trouve dans le dictionnaire. Vous pouvez passer le mot par le remplacement d’I par 1, ou l’O. par 0.

     

    6— Choisissez un mot de passe de 8 caractères ou plus.

     

    7— Utilisez un clavier virtuel lors de la saisie des mots de passe. Un clavier virtuel ne laissera pas un programme de « keylogger » capturer vos frappes au clavier.

     

    8— Utilisez une chaîne de mots aléatoires, comme « Lb20rlcdlh ». Une chaîne de mots aléatoires peut sembler difficile à retenir, mais ceci illustre comment il est fait de manière simple « Le bon vin réjouit le cœur de l´homme ».

     

    9Utilisez un gardien de mot de passe comme le logiciel Keepass (http://keepass.info/). Ce logiciel de gestion de mot de passe vous aidera à gérer vos mots de passe en toute sécurité. Vos mots de passe seront enregistrés derrière un mot de passe maître. Vous avez seulement besoin de vous souvenir d’un mot de passe pour accéder au reste. Ce logiciel va même générer des mots de passe sûrs que vous pouvez utiliser.

    « 11 décembre 2013Nouvelle en ligne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :